Manager h/f

  • CDI
  • N'importe où
  • Ce poste a été pourvu

Véritable pionnier des usages nouveaux (web, mobile, internet des objets, stratégie multicanale et conduite du changement) vous accompagnerez les équipes métiers de nos clients dans l’acquisition des nouveaux modes de travail liés à l’exploitation des données et la transition vers des capacités de prise de décision data-driven pour l’excellence opérationnelle et le lancement de nouveaux produits. Touche à tout, vous serez amenés à diriger des projets multidisciplinaires avec une forte composante technologique et scientifique dans les domaines du marketing, de la detection de la fraude, de la maintenance et des ressources humaines.

Profil recherché :
5 à 10 ans dans un grand cabinet de conseil ou une SSII avec au moins 1 an à un poste de manager.

Compétences requises :
Une expérience dans laquelle vous avez déjà démontré vos capacités de vente, de gestion de clientèle, de négociation commerciale et de communication.

Plusieurs expériences dans lesquelles vous avez géré des équipes et des projets ambitieux Une expérience conséquente dans un secteur particulier (nombreux clients et projets)

Qualités requises :
Votre expérience vous permet de traiter les priorités et enjeux d’une société en forte croissance, et d’accompagner nos consultants tant dans la réalisation de leurs missions que dans la gestion de leur carrière. Un carnet de clientèle permettant de soutenir notre développement commercial serait un vrai plus.

CONTEXTE

Cabinet de conseil « pure player » du Big Data et de la Data science, incubé en 2011 et dont le développement commercial a démarré en 2013, notre client crée es solutions sur mesure de valorisation de la donnée reposant sur des méthodes statistiques avancées, le Machine Learning et les technologies Big Data afin de répondre aux enjeux métier de leurs clients.

Quelles problématiques traitent-ils ?

La maintenance prédictive : la surveillance de système, l’optimisation de plan de maintenance, l’anticipation de panne sont quelques unes des applications déjà traitées par l’utilisation d’algorithmes performants dans la détection de signaux faibles ou de la survenance d’événements rares.

Le marketing : Notre client propose es scores et algorithmes qui permettent d’exploiter la valeur des données au service de la connaissance client.

La fraude : La digitalisation du processus de souscription dans les secteurs assuranciels ou bancaires amène les acteurs à mieux s’armer contre la fraude, connue et nouvelle. Le deep learning non supervisé est un des outils qu’ils mettent en œuvre pour répondre à cette problématique.

La création d’un Datalab : Notre client aide les entreprises en pleine transformation digitale à définir le positionnement stratégique de leur cellule transverse et organise sa mise en place opérationnelle.

Notre client s’investit aussi fortement dans la veille et la R&D et s’implique également dans la communauté Big Data. Ils sont par exemple à l’initiative de DataJob, le salon de rencontre autour des métiers de la Data.