N&T Entreprises

Chasseurs de têtes et Recruteurs

A l’origine, il y a la passion de deux hommes, collègues devenus proches, complémentaires puis amis au point de s’associer, en 1996 pour créer N&T Entreprises.

La passion pour les métiers, l’entreprise et l’homme au travail.
Pendant quatre ans, le jeune cabinet répond à la demande de clients du secteur de l’industrie, de la technologie et des services dans un contexte de forte tension sur le marché des cadres et dirigeants. C’est notamment l’époque de la « bulle internet »
En 2000, à partir d’une analyse objective les deux associés statuent sur le futur de N&T Entreprises et définissant sa vocation, son identité et sa mission :

  • N&T Entreprises est au service de la stratégie d’entreprise appliquée aux ressources humaines.
  • Les consultants sont de professionnels de haut niveau spécialistes des ressources humaines ou ayant exercé des fonctions de direction au sein de grands groupes.
  • Ils sont tous « chasseurs de têtes », ils s’efforcent de porter à leur meilleur niveau, les exigences d’éthique et de compétence professionnelle. Ils cultivent les qualités d’accueil et d’écoute envers les candidats, ils observent toutes leurs obligations de moyens et de conseil à l’égard de chaque client, tout en souscrivant à la culture de pragmatisme et de résultats qui s’impose aujourd’hui à tous les consultants.

Depuis 1996, la profession a connu plusieurs crises, qui ont vu la disparition de la quasi-totalité des structures de taille artisanale.
N&T Entreprises est fier d’avoir poursuivi son évolution sur le plan technique, méthodologique en gardant son identité et ses valeurs.