Web Analyst H/F

Enseigne de distribution spécialisée, notre client poursuit un plan de transformation digitale fondée sur une stratégie multicanale ambitieuse, l’enseigne est aujourd’hui une des enseignes les plus connectée avec une approche web-to-store très intégrée.

De cette démarche il en découle une approche où converge logique digitale et logique crm et  où il est attendu un travail de concert entre l’ensemble des équipes liées à l’analytics.

Afin de renforcer l’équipe suite à une évolution interne, il a été décidé de renforcer le pole par le recrutement externe d’un(e) Web Analyst.

Descriptif de poste

Au sein de la Direction Marketing et Digital, rattaché à la Direction CRM et au pôle Connaissance Clients, le Web Analyst conseille et accompagne ses clients internes en leurs proposant des analyses permettant un pilotage pertinent et efficient de l’activité.

Mission

Rattaché au Responsable Connaissance clients, le Web Analyst prend une part active à l’optimisation de la stratégie digitale de l’entreprise, il participe à l’optimisation et l’évolution des dispositif digitaux.

A ce titre, pour l’ensemble des dispositifs digitaux, le Web Analyst aura pour mission de  :

  • Piloter et suivre l’évolution des outils d’analyse des comportements web et mobile, en relation avec les équipes internes et les agences externes
  • Etre garant du plan de marquage et de ses évolutions, de la fiabilité et de la pertinence du recueil des données
  • Définir des indicateurs de performance, et générer des tableaux de bord d’aide à la décision, afin de préconiser des plans d’actions auprès de l’équipe e-commerce
  • Analyser de manière hebdomadaire et quotidienne des données business et clients afin de matérialiser les tendances, d’anticiper les évolutions et d’aider au pilotage et recommandations des décisions d’investissement et de stratégie digiale.
  • À suivre les leviers marketing et à analyser l’acquisition
  • Analyser les performances produits, et être force de proposition auprès des E-merchandiseur
  • Analyser l’ergonomie et l’utilisabilité des sites web et mobile (identification des points de rupture du parcours d’achat, analyse des parcours clients, analyse des pages clés, des pages d’entrée)
  • Identifier des opportunités d’amélioration des sites en mettant en place des campagnes de tests et des questionnaires clients, en analysant les résultats d’A/B testing et en fournissant des recommandations.

Profil recherché

De formation supérieure (Ecole de Commerce / Ingénieur / Statistiques), le candidat justifie d’une première expérience en analyse de données web et/ou en optimisation de sites.

Maîtrise d’au moins un outil de web analyse (Omniture et Google Analytics, Eulerian…).

Fortes capacités analytiques et de résolutions de problèmes : le candidat aura à développer et structurer une approche rigoureuse pour identifier des comportements et proposer des améliorations.

Capacité à raconter des histoires avec des chiffres, qualités pédagogiques afin éduquer ses interlocuteurs

Ce projet vous intéresse ? contactez Pierre-André –pierre.fortin(at)nt-entreprises.com

Posté dans Actualités, Jobs